Tous droits réservés © à L'Association de logement sans but lucratif du Nouveau-Brunswick inc. 2015

July 24, 2019

May 24, 2018

Please reload

Recent Posts

L’ALSBLNB annonce l’arrivée de son nouveau directeur général

August 24, 2016

1/4
Please reload

Featured Posts

L’Association salue l’annonce d’une stratégie provinciale de logement

May 17, 2019

Fredericton, N.-B. (le 9 mai 2019) – – Ce fut des nouvelles bien accueillies aujourd’hui par les membres de l’Association de logement sans but lucratif du Nouveau-Brunswick lorsque le ministère du Développement social a partagé des éléments d’une nouvelle stratégie provinciale de logement. À hauteur de plus de 300 millions de dollars au cours des dix prochaines années, l’investissement fédéral-provincial prévu dans la stratégie améliorera le logement abordable au Nouveau-Brunswick.

La ministre du Développement social, Dorothy Shephard, était présente à la 26e conférence annuelle de l’ALSBLNB pour en discuter avec les membres. « Cette stratégie fournira aux Néo-Brunswickois un accès en temps opportun à un logement abordable adapté à leurs besoins, indique la ministre. La stratégie reconnaît le droit au logement convenable dans des communautés saines et diversifiées; elle donne aussi aux personnes et aux familles les moyens de réaliser leur plein potentiel. »

Selon la présidente de l’Association, Kit Hickey, « il était tout indiqué que la ministre Shephard fasse cette annonce dans le cadre de notre conférence, car nos membres exploitent quelque 6 000 logements abordables, et certains d’entre eux sont confrontés à l’expiration de leur accord actuel. La possibilité de demeurer viables grâce à la prolongation de ces accords leur apporte un soulagement immédiat et, dans certains cas, leur permettra de continuer à offrir des logements abordables et sans but lucratif dans 115 communautés du Nouveau-Brunswick. »

L’ALSBLNB a participé activement aux séances de consultation tenues lors de l’élaboration de la stratégie et est satisfaite du résultat. « Le financement est évidemment essentiel et la prolongation des accords d’exploitation des membres est une excellente nouvelle pour l’Association, affirme George Cormier, directeur général de l’ALSBLNB. Nous sommes très heureux également que la stratégie soit axée sur la personne et qu’elle comprenne le concept des “communautés mixtes”, qui cherchera à intégrer les logements abordables aux communautés existantes. Ces démarches témoignent d’une volonté à faire évoluer le logement abordable et à s’adapter aux circonstances actuelles des personnes mal-logées dans notre province. »

La stratégie prévoit aussi des fonds pour la réparation et la rénovation des logements existants, élément très important pour les membres de l’ALSBLNB.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Suivez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Search By Tags
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square