Tous droits réservés © à L'Association de logement sans but lucratif du Nouveau-Brunswick inc. 2015

July 24, 2019

May 24, 2018

Please reload

Recent Posts

L’ALSBLNB annonce l’arrivée de son nouveau directeur général

August 24, 2016

1/4
Please reload

Featured Posts

Les détails de la Stratégie d’habitation nationale rendus publics

November 23, 2017

New Brunswick Non Profit Housing Association Inc.

2-649 Queen St, Fredericton, NB E3B 1C3

L’Association de logement sans but lucratif du Nouveau-Brunswick Inc.

2-649 rue Queen, Fredericton (N.-B.) E3B 1C3

 

 

Pour diffusion immédiate

 

Les détails de la Stratégie d’habitation nationale rendus publics

Fredericton (Nouveau-Brunswick) (Le 22 novembre 2017)

 

Les détails de la Stratégie d’habitation nationale du gouvernement fédéral ont été rendus publics aujourd’hui, Journée nationale de l’habitation. En mars, le Budget 2017 proposait d’investir plus de 11,2 milliards $ sur 11 ans dans diverses initiatives visant à aménager, renouveler et réparer le parc de logements abordables du Canada et à aider à faire en sorte que les Canadiens aient accès à un logement abordable répondant à leurs besoins. Les défenseurs de l’habitation à l’échelle du pays, qui avaient bien accueilli cet engagement, attendaient avidement les détails de l’investissement.

 

 

Kit Hickey, présidente de l’Association de logement sans but lucratif du Nouveau-Brunswick (ALSBLNB), est heureuse de l’annonce faite aujourd’hui. « C’est un bon investissement. Le logement abordable au Nouveau-Brunswick attend depuis longtemps le leadership d’un élan fédéral pour aménager davantage de logements abordables, et pour réinvestir dans les unités existantes visées par l’imminente fin des conventions d’exploitation. » L’Association est désireuse d’apprendre la somme exacte de l’engagement financier à l’endroit de la province, qui sera acheminée par l’intermédiaire d’ententes bilatérales entre le Canada et le Nouveau-Brunswick.

 

Mme Hickey continue d’affirmer que le besoin d’un investissement prévisible ainsi qu’un engagement à traiter la fin des conventions d’exploitation qui plane actuellement sur nos membres sont déterminants afin de servir les 28 000 ménages néo-brunswickois ayant besoin d’un logement abordable. La Stratégie doit protéger la viabilité à long terme des pourvoyeurs de logements sociaux et sans but lucratif, et ne peut exiger que tous les pourvoyeurs de logements soient entièrement autosuffisants d’ici un certain temps.

 

Les associations d’habitation nationales et provinciales et les pourvoyeurs de logements sociaux et sans but lucratif individuels possèdent une mine de connaissances et d’expérience en mise en œuvre de politiques d’habitation. Le gouvernement fédéral doit travailler en étroite collaboration avec ces parties prenantes et partenaires à l’élaboration et à la mise en œuvre de politiques d’habitation particulières. Gary Glauser, directeur général par intérim de l’ALSBLNB, affirme ce qui suit : « L’imminente Stratégie d’habitation provinciale sera cruciale afin de maximiser les fonds fédéraux. » Le gouvernement du Nouveau-Brunswick prévoit annoncer sa nouvelle stratégie d’habitation provinciale au début de 2018. « Nous espérons que la Province se tournera vers nos experts de l’industrie et s’inspirera de leurs partenariats et pratiques exemplaires pour mettre en œuvre ces nouvelles stratégies et ainsi obtenir le meilleur résultat possible pour le Nouveau-Brunswick. »

 

« Un investissement dans le logement abordable est la base même de résultats positifs pour les familles néo-brunswickoises », a précisé M. Glauser. « Sans logement abordable, nous ne pouvons prévoir de manière raisonnable réaliser des progrès sur les autres facteurs qui contribuent à la qualité de vie, notamment l’éducation, la santé et l’emploi. »

 

-30-

 

Pour de plus amples renseignements ou pour planifier une entrevue, contacter :

 

Gary Glauser, directeur général par intérim                                    Kit Hickey, présidente

ALSBLNB                                                                               ALSBLNB

Tél. : 1-506-451-4772, poste 201                                           Tél. : 1-506-632-9393

Courriel : gary@nbnpha-alsblnb.ca                                      Courriel : khickey@nb.aibn.com

 

À propos de l’Association de logement sans but lucratif du Nouveau-Brunswick

 

À propos de l’Association de logement sans but lucratif du Nouveau-Brunswick

Parmi une association réunissant au-delà de 200 organismes de logements sans but lucratif et coopératifs, les membres de l’ALSBLNB offrent un logement abordable à plus de 6 000 ménages néo-brunswickois qui, autrement, n’auraient pas un lieu sûr et abordable qu’ils pourraient qualifier de chez-soi. Créée en 1993, l’ALSBLNB a pour mission d’appuyer et de renforcer le secteur des logements sans but lucratif et coopératifs du Nouveau-Brunswick pour que tous les résidents puissent avoir un lieu sûr et abordable qu’ils pourront qualifier de chez-soi.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Suivez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Search By Tags