Tous droits réservés © à L'Association de logement sans but lucratif du Nouveau-Brunswick inc. 2015

July 24, 2019

May 24, 2018

Please reload

Recent Posts

L’ALSBLNB annonce l’arrivée de son nouveau directeur général

August 24, 2016

1/4
Please reload

Featured Posts

Bénévole de l’année

June 6, 2017

 

 

Pour diffusion immédiate

 

Alonzo Sonier nommé «

 

» lors du 24e Congrès annuel de l’ALSBLNB

Alonzo Sonier a apporté de grandes contributions au logement abordable dans sa collectivité pendant plus de 30 ans

Moncton (Nouveau-Brunswick), le 6 juin 2017 – Alonzo Sonier, président sortant du Manoir Bellefeuille à Tracadie-Sheila, a été honoré le 12 mai 2017 lors du 24e Congrès annuel de l’Association de logement sans but lucratif du Nouveau-Brunswick au Delta Beauséjour de Moncton.

Le parcours de bénévolat de M. Sonier est vaste. Il a été bénévole auprès du Manoir Bellefeuille depuis le début de sa construction en 1985 et il a siégé au Conseil d’administration à divers titres, y compris ceux de vice-président et de président de 1996 à 2016. Le Manoir Bellefeuille offre un logement abordable aux personnes âgées, à celles à faible revenu et à celles qui vivent avec des handicaps.

En plus de son travail auprès du Manoir Bellefeuille, M. Sonier a également contribué à la création des Résidences communautaires Line Ferguson, une résidence qui offre des services spécialisés aux personnes autistes, qui procure des solutions complètes aux besoins physiques et qui assure un suivi continu de la part de professionnels médicaux autorisés. La résidence organise également des activités éducatives et récréatives, et facilite l’intégration communautaire. M. Sonier a siégé à titre de président et d’administrateur. Il a également servi sa collectivité à titre de conseiller municipal ainsi que maire adjoint chez l’ancienne ville de Sheila. En 2001, il a reçu une médaille « Bénévole de l’année » pour ses services à la collectivité.

Le prix « Bénévole de l’année Alex-Arseneau » est remis chaque année à un administrateur d’une organisation de logements sans but lucratif et coopératifs qui a apporté d’importantes contributions au logement abordable ou des services à leurs résidents. Le bénévole doit faire preuve de soutien, de sensibilité et d’encouragement au logement sans but lucratif dans sa collectivité, de leadership et d’initiative dans le secteur, et de temps et d’engagement au travail bénévole. Le prix « Bénévole de l’année » est nommé en l’honneur du premier directeur de l’Association. Le lauréat est honoré au Banquet du ministre.

« Les logements sans but lucratif et abordables sont construits par des bénévoles à l’échelle de la province qui sont passionnés du service aux autres et qui y sont dévoués », a dit Dan Murphy, directeur général de l’ALSBLNB. « C’est avec beaucoup d’humilité que j’ai remis à M. Sonier le prix Alex-Arseneau, en sachant qu’il reconnaissait plus de 30 ans d’innovation, de contribution et de leadership dans le secteur et au-delà. Ses réalisations ont servi certaines des personnes les plus vulnérables de sa collectivité, et nous sommes immensément fiers de le compter parmi les membres de notre organisation. »

 

-30-
 

Pour de plus amples renseignements ou pour planifier une entrevue, contacter :

Dan Murphy, directeur général

Association de logement sans but lucratif du Nouveau-Brunswick Inc.

Tél. : 1-506-451-4772, poste 201; Courriel : dan@nbnpha-alsblnb.ca

 

 

À propos de l’Association de logement sans but lucratif du Nouveau-Brunswick

 

 

À propos de l’Association de logement sans but lucratif du Nouveau-Brunswick

Parmi une association réunissant au-delà de 200 organismes de logements sans but lucratif et coopératifs, les membres de l’ALSBLNB offrent un logement abordable à plus de 6 000 ménages néo-brunswickois qui, autrement, n’auraient pas un lieu sûr et abordable qu’ils pourraient qualifier de chez-soi. Créée en 1993, l’ALSBLNB a pour mission d’appuyer et de renforcer le secteur des logements sans but lucratif et coopératifs du Nouveau-Brunswick pour que tous les résidents puissent avoir un lieu sûr et abordable qu’ils pourront qualifier de chez-soi.

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Suivez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Search By Tags