July 24, 2019

May 24, 2018

Please reload

Recent Posts

L’ALSBLNB annonce l’arrivée de son nouveau directeur général

August 24, 2016

1/4
Please reload

Featured Posts

L’Association de logement sans but lucratif du Nouveau-Brunswick accueille favorablement un important investissement financier dans le logement abordabl

March 23, 2017

New Brunswick Non-Profit Housing Association Inc.

2-649 Queen St, Fredericton, NB E3B 1C3

L’Association de logement sans but lucratif du Nouveau-Brunswick Inc.

2-649 rue Queen, Fredericton, and N.-B.  E3B 1C3

 

 

 

 

Pour diffusion immédiate

 

 

Fredericton (Nouveau-Brunswick), le 22 mars 2017 – L’Association de logement sans but lucratif du Nouveau-Brunswick accueille favorablement l’inclusion d’éléments de suivi par rapport au logement abordable dans le budget récemment rendu public. Le gouvernement fédéral a dévoilé aujourd’hui le Budget 2017, qui met solidement l’accent sur les politiques sociales, y compris le logement abordable.

Le Budget 2017 propose d’investir plus de 11,2 milliards $ sur 11 ans dans diverses initiatives conçues pour construire, renouveler et réparer le parc de logements abordables du Canada et aider à faire en sorte que les Canadiennes et Canadiens aient un logement abordable correspondant à leurs besoins.

Les principaux éléments annoncés aujourd’hui comprennent un partenariat renouvelé entre les gouvernements fédéral et provincial pour mieux appuyer les grandes priorités en matière d’habitation. Cette mesure s’inscrit dans le plan à long terme que le directeur général de l’ALSBLNB, Dan Murphy, espérait voir. « Avec la fin des conventions d’exploitation à nos portes, la viabilité et la durabilité de beaucoup d’unités dans la province sont mises en doute. Nous avons hâte de collaborer avec le gouvernement provincial et d’offrir l’apport de nos membres sur ce qui constitue, selon nous, les grandes priorités de la province quant à l’imminente stratégie d’habitation provinciale », a-t-il dit.

L’ALSBLNB organisera son 24e Congrès annuel en mai, y compris une journée entière réservée pour mobiliser les membres et les parties prenantes qui représentent tous les secteurs du logement abordable dans la province et ainsi aider à concevoir le mémoire de l’ALSBLNB sur la nouvelle stratégie d’habitation du Nouveau-Brunswick. « Nous espérons vivement tirer profit des investissements proposés dans le Budget 2017 pour offrir un solide rendement au Nouveau-Brunswick. Avec la cadence ralentie des nouvelles mises en chantier, nous pouvons constater une occasion pour le secteur du logement abordable de stimuler l’essor économique dans cette province.

Les autres mesures bien accueillies comprennent un fonds national sur l’habitation ciblé de 5 milliards $ pour répondre aux questions cruciales sur le logement, mieux appuyer les citoyens en situation de vulnérabilité, appuyer l’hébergement des Autochtones ne vivant pas dans des réserves, et renouveler et élargir les investissements fédéraux pour éradiquer et prévenir l’itinérance. « Tout cela s’harmonise avec les objectifs de nos membres, soit d’appuyer la création de collectivités viables en offrant des logements salubres, des milieux de vie convenables et des fondements élargis aux personnes à faible ou moyen revenu de notre province », a affirmé M. Murphy.

Il y a une demande élevée de logements abordables au Nouveau-Brunswick, 30 000 ménages éprouvant des besoins impérieux de logement et seulement environ 14 000 unités figurant dans l’inventaire existant. Les gagne-petit, les aînés à revenus fixes et les personnes handicapées ont été particulièrement frappés par la pénurie de locaux, et les groupes d’appui au logement social ont incité le gouvernement à renouveler les engagements financiers à long terme qui aident à offrir des unités locatives subventionnées et qui étaient censés prendre fin.

En plus de l’engagement à l’égard de la Stratégie nationale en matière d’habitation, le Budget 2017 contient un projet d’investir 39,9 millions $ sur cinq ans, et 6,6 millions $ par année par la suite, pour permettre à Statistique Canada d’élaborer et de mettre en œuvre un nouveau cadre sur les statistiques en habitation. « À titre d’association, nous sommes heureux de constater qu’il y a une conscience des lacunes dans les données sur le logement, et un engagement à investir dans ce domaine dorénavant. Ces renseignements serviront à plusieurs fins, y compris aider à éclairer les priorités en matière de dépenses et les volets clés nécessiteux du secteur de l’habitation », a déclaré M. Murphy.

-30-
 

Pour de plus amples renseignements ou pour planifier une entrevue, contacter :

Dan Murphy, directeur général

Association de logement sans but lucratif du Nouveau-Brunswick Inc.

Tél. : 1-506-451-4772, poste 201; Courriel : danmuprhy@nbnpha.com

 

 

À propos de l’Association de logement sans but lucratif du Nouveau-Brunswick

 

 

À propos de l’Association de logement sans but lucratif du Nouveau-Brunswick

Parmi une association réunissant au-delà de 200 organismes de logements sans but lucratif et coopératifs, les membres de l’ALSBLNB offrent un logement abordable à plus de 6 000 ménages néo-brunswickois qui, autrement, n’auraient pas un lieu sûr et abordable qu’ils pourraient qualifier de chez-soi. Créée en 1993, l’ALSBLNB a pour mission d’appuyer et de renforcer le secteur des logements sans but lucratif et coopératifs du Nouveau-Brunswick pour que tous les résidents puissent avoir un lieu sûr et abordable qu’ils pourront qualifier de chez-soi.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Suivez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Search By Tags
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Tous droits réservés © à L'Association de logement sans but lucratif du Nouveau-Brunswick inc. 2015