July 24, 2019

May 24, 2018

Please reload

Recent Posts

L’ALSBLNB annonce l’arrivée de son nouveau directeur général

August 24, 2016

1/4
Please reload

Featured Posts

L’ALSBLNB est heureuse du dépôt des nouvelles Loi sur la gouvernance locale et Loi sur l’urbanisme

February 17, 2017

Fredericton (Nouveau-Brunswick) – Les nouvelles Loi sur la gouvernance locale et Loi sur l’urbanisme déposées mercredi tombent à point nommé pour l’Association de logement sans but lucratif du Nouveau-Brunswick (ALSBLNB). L’ALSBLNB est heureuse du dépôt des projets de lois qui, s’ils sont adoptés, viendraient remplacer l’actuelle Loi sur les municipalités. Plusieurs des mises à jour portant sur les pouvoirs municipaux auront une incidence directe sur la capacité et la motivation à offrir des logements abordables.
 

Plus précisément, la Loi offrira aux municipalités le pouvoir d’approuver des bonis à la densification, d’offrir des terrains en-deçà de leur valeur commerciale, et d’assouplir davantage les règles de zonage. Ces mesures sont toutes des incitatifs qui aideront à créer de nouvelles unités de logement abordable. Les autres provinces, notamment la Colombie-Britannique, ont constaté un nombre accru d’unités de logement abordable aménagées en vertu d’une législation semblable.

Actuellement, au Nouveau-Brunswick, il y a près de 30 000 ménages qui ont besoin d’un logement sûr et abordable.

« Nous n’avons pas constaté beaucoup de nouveaux projets d’aménagement au cours des dernières années, ce qui est décevant », a déclaré M. Dan Murphy, directeur général de l’ALSBLNB. « Une coopération entre tous les ordres de gouvernement et les partenaires communautaires est nécessaire pour réduire les obstacles qui empêchent d’offrir un logement abordable aux personnes nécessiteuses. Ces modifications de politiques proposées sont un pas dans la bonne direction pour combler les besoins d’habitation partout dans notre province. »

Bon nombre des collectivités à l’échelle de la province ont un besoin manifeste de nouveaux logements abordables, et à la fois Moncton et Fredericton ont récemment lancé des initiatives pour étudier les logements dans leurs collectivités.

« Nous voyons plusieurs municipalités de la province adopter des initiatives pour résoudre les questions d’itinérance et de logement dans leurs collectivités », a rappelé M. Murphy. « Cela met la table aux futurs partenariats et investissements dans le logement abordable, qui constitue la prochaine étape le long du continuum de création de logements au Nouveau-Brunswick. »

M. Murphy a ajouté que l’ALSBLNB a bien hâte de consulter tous les ordres de gouvernement et les partenaires communautaires quant aux façons optimales d’offrir des logements abordables. 

« Nous continuerons de tirer profit de notre savoir-faire dans le secteur du logement abordable, et demeurerons entièrement disponibles pour rencontrer et épauler les municipalités au moment de déterminer les régions et les possibilités qui sont une variable clé dans la création de résultats positifs pour les Néo-Brunswickois », a précisé M. Murphy.
 

-30-
 

Pour de plus amples renseignements ou pour planifier une entrevue, contacter :

Dan Murphy, directeur général

Association de logement sans but lucratif du Nouveau-Brunswick Inc.

Tél. : 1-506-451-4772, poste 201; Courriel : danmuprhy@nbnpha.com

 

À propos de l’Association de logement sans but lucratif du Nouveau-Brunswick

Parmi une association réunissant au-delà de 200 organismes de logements sans but lucratif et coopératifs, les membres de l’ALSBLNB offrent un logement abordable à plus de 6 000 ménages néo-brunswickois qui, autrement, n’auraient pas un lieu sûr et abordable qu’ils pourraient qualifier de chez-soi. Créée en 1993, l’ALSBLNB a pour mission d’appuyer et de renforcer le secteur des logements sans but lucratif et coopératifs du Nouveau-Brunswick pour que tous les résidents puissent avoir un lieu sûr et abordable qu’ils pourront qualifier de chez-soi.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Suivez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Search By Tags