July 24, 2019

May 24, 2018

Please reload

Recent Posts

L’ALSBLNB annonce l’arrivée de son nouveau directeur général

August 24, 2016

1/4
Please reload

Featured Posts

ALSBLNB souhaite la bienvenue à la nouvelle ministre Cathy Rogers

February 16, 2015

 

L`honorable Dr. Cathy Rogers, ministre de Développement social du Nouveau-Brunswick, a tenu une réunion avec le comité exécutif de l`Association de logement sans but lucratif du Nouveau-Brunswick (ALSBLNB) jeudi le 19 novembre à Fredericton.

 

Dr Rogers fut élue pour Moncton sud le 22 septembre, et nommée ministre de Développement social et Communautés saines et inclusives le 7 octobre. Comme professeure universitaire, la ministre Rogers a étudié la pauvreté et comment celle-ci  est liée avec la santé, l’éducation et l’économie.

 

 Le but de la réunion était de familiariser la ministre Rogers avec le travail de l’ALSBLNB et de discuter des priorités mutuelles du logement abordable. Une telle priorité est la perte des subventions fédérales pour plus de 10,000 logis publiques, sans but lucratif et coopératif au Nouveau-Brunswick, qui représente 76 pc de l’ensemble du logement abordable de la province. La perte de ce financement va créer des défis de viabilité pour environ 6,750 logis abordables.

 

M Raymond Gionet, président de l’ALSBLNB,  rapporte que la réunion fut positive et optimiste. « L’ALSBLNB désire remercier la ministre Rogers et son staff à Développement social pour leur partenariat assidu et leur support. Nous anticipons continuer à travailler ensemble pour arriver au point où tous les résidents de la province auront un chez-soi sécure et abordable »

 

« Avec 29,565 ménages dans le besoin et 5,800 d’eux sur la liste d’attente pour un logement abordable, la préservation du stock existant est un pas important pour arriver à ce but » cite Kit Hickey, vice-présidente de l’ALSBLNB. « Etant donné notre partenariat solide avec le Gouvernement du N-B, nous sommes certains de pouvoir surmonter ce défi en visant vers un système de logement abordable efficace, durable et innovant au Nouveau-Brunswick.

 

L’ALSBLNB présenta une mise à date sur Ensemble vers l’avenir, une initiative de transformation lancée en 2013 avec le support du Gouvernement du N-B. Cette initiative a pour but de supporter et renforcer le secteur du logement abordable au N-B comme les ententes opérationnelles vont expirer,  en offrant du support individuel aux membres de l’ALSBLNB afin d’évaluer leur viabilité et faciliter leur planification pour leur durabilité.

 

« Nous croyons que cette initiative va fournir de l’information, des ressources et des partenariats pour pouvoir maintenir les logis abordables dans un bon état », cite Tim Ross, directeur exécutif l’ et aussi directeur du Nouveau-Brunswick sur le Conseil de ACHRU.

 

L’ALSBLNB présenta des initiatives en ligne avec celles de la campagne d’ACHRU, ‘Un logement pour tous » qui va ouvrir un dialogue pour garder le logement abordable avec deux recommandations :

 

Recommandation no 1 – « Le fonds de renouvellement des immobilisations selon le principe des 3 R » : la réparation, le remplacement et la remise en état des immobilisations et Recommandation no 2 – L’aide aux demeures à faible revenu : « Le compte d’abordabilité ».

 

“Il existe un potentiel énorme de multiplier notre impact en investissant dans le remplacement du capital » cite Gary Gould, secrétaire-trésorier de l’Association. « Les réparations et les rénovations du logement abordable pourraient créer de l’emploi et des opportunités pour faire de l’entrainement à travers la province, tout en assurant que nos foyers restent en bonne condition pour les générations futures ».

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Suivez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Search By Tags
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Tous droits réservés © à L'Association de logement sans but lucratif du Nouveau-Brunswick inc. 2015