Tous droits réservés © à L'Association de logement sans but lucratif du Nouveau-Brunswick inc. 2015

Inspiration 2019 

Séries d’ateliers  1         10h30

Société canadienne d'hypothèques et de logement

Présenté par Guylaine Boudreau, conseillère en logement abordable du Nouveau-Brunswick à la SCHL, cet atelier examinera les mises à jour des programmes de financement et les questions les plus fréquentes concernant le processus de demande.

Tribunal sur la location de locaux d’habitation

Une occasion pour les membres de poser des questions directement au Tribunal, d'obtenir des informations et des éclaircissements sur les obligations et les droits en matière de location au Nouveau-Brunswick.

Services de protection des adultes

Ce département offre des services aux personnes âgées et aux adultes handicapés qui sont victimes de maltraitance ou de négligence, soit par leurs propres actions ou a travers les actions des autres. Cette session est conçue pour informer les membres des services offerts dans le cadre du SPA et quand ils devraient être consultés ou impliqués.

Séries d’atelier 2         13h15

Une conversation avec le Développement Social (Direction du logement et des sans-abri)

Rejoignez le personnel du Développement Social du bureau central qui expliqueront leurs programmes de logement dans une session de questions / réponses informelle.

Veuillez noter que ceci est maintenant une session plénière dans la salle de bal, tous les délégués devraient y assister.

Séries d’ateliers 3                   15h00

Hi-C - L'attrait des hypothèques sur 30 ans: plus de logements et une meilleure nuit de sommeil

La première tranche de financement hypothécaire de Hi-C a clôturé en février 2019 à 33 millions de dollars afin de créer plus de 200 logements abordables. Informez-vous sur la stabilité financière des hypothèques sur 30 ans, leur impact positif sur les états financiers pro-forma et leur capacité à générer davantage de liquidités pour d’autres projets. Demandez à un de nos agents pour plus d’informations sur notre financement et notre expérience pratique.

 

 

 


 

La sécurité incendie

Le service d'incendie de Fredericton dirigera une session générale d'éducation sur la sécurité incendie, fournissant des informations importantes nécessaires, notamment la planification de la sécurité incendie, la prévention des incendies et la manière de réagir en cas d'incendie.

Curateur public - Devenir un comité de succession et une personne en vertu de la loi sur les personnes infirmes

Avec le vieillissement de la population au Nouveau-Brunswick, de plus en plus de fournisseurs à but non lucratif se trouvent dans une situation de besoin de comprendre des questions juridiques telles que la Loi sur les personnes infirmes, ainsi que de devenir un comité de succession. Cette session vous aidera à comprendre quelles actions entreprendre et quand.

Présentations 2018